samedi 6 février 2016

Lasagnes aux légumes d'hiver






Ingrédients : 
J'ai réalisé cette recette avec les légumes qui traînaient dans mon frigo....

2 carottes
2 ou 3 panais
4 ou 5 topinambours
1 oignon
1 ou 2 poireaux
viande hachée
béchamel maison
pâte à lasagnes
un reste de soupe à l'oignons de la veille
fromage râpé


Eplucher tous les légumes et les couper en fines rondelles et les faire revenir dans une poêle dans un peu d'huile d'olive. Puis saler et poivrer en fin de cuisson
Faire revenir la viande hachée dans une poêle avec du sel et du poivre.

Faire une béchamel maison.

Dans un plat à gratin mettre une couche de pâte à lasagnes, puis une couche de légumes, puis de viande hachée et de béchamel, puis renouveler jusqu'à épuisement. puis finir par de la béchamel et du fromage râpé sur le dessus. 
J’ai utilisé le reste de ma soupe à l'oignon que j'ai mis au milieu du plat... et c'était juste délicieux.
Faire cuire au four environ 30 minutes à 200 degrés.

A manger avec une bonne salade verte

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire