dimanche 2 novembre 2014

Idées pour l'apéro part 2 : légumes à croquer avec ses sauces



Couper du chou fleur et des carottes en morceaux. A déguster crus avec de bonnes petites sauces.



Sauce au fromage blanc, ciboulette et coriandre: 

Dans un bol; mettre du fromage blanc, saler, poivrer et ciseler de la ciboulette et de la coriandre...Il faut qu'il y ait assez d'herbes pour donner du goût.






Sauce mayonnaise, ail et estragon:



Faire une mayonnaise maison (ma recette perso, je casse un jaune d’œuf dans un saladier, je commence à le fouetter au fouet électrique, tout en laissant le fouet électrique en marche, je rajoute une cuillère à soupe de moutarde et petit à petit je rajoute de l'huile de tournesol, la mayonnaise va prendre de l’ampleur en fonction de la quantité d’huile...attention il faut vraiment verser l'huile petit à petit.

Une fois la mayonnaise prête, je mets du sel et du poivre. A côté je hache une gousse d'ail que je rajoute à la mayonnaise et je cisèle une bonne grosse poignée d'estragon....je mélange le tout...


Miam miam ces 2 sauces sont prêtes à être dévorées avec de bons légumes à croquer...parfait pour l'apéro. Lorsque c'est la saison des concombres et des poivrons, on peut les couper en lanières et les tremper dans les sauces également.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire